'> Fabebook: Gran Madam's - Anne Bourrel

mercredi 12 août 2015

Gran Madam's - Anne Bourrel


5 février 2015
La manufacture de livres


"...Il défait son pantalon, je fais tomber les bretelles à paillettes. Je fais glisser la culotte, il garde sa chemise à carreaux sur le dos, il enfile le plastique sur son truc. J’ai les yeux qui voient pas, je vole, je flotte, je me mets ailleurs.
Il entre, s’affale, son souffle s’accélère, ses coups aussi, ça va durer longtemps, je suis secouée comme un arbre, secouée, secouée, secouée. J’ai mal au cœur tellement il me secoue, ça va bientôt finir cette affaire ? Mentalement, je m’encourage, je gémis un peu, il s’en fout, il reste dans son délire, pas la peine que je fasse mon numéro, il continue seul sur la lande, ah, il vient, non, toujours pas, toujours pas, toujours pas, il a dû prendre un truc pour que ça dure aussi longtemps, il est en sueur, le tissu de sa chemise est hérissé de piques, il me souffle fort dans l’oreille, on dirait un train à vapeur, il me retourne, il rit tout seul, je lui dis, non, pas là, il grogne et il re-rentre en me tenant la taille entre ses deux mains, il secoue, il secoue, je me tiens comme je peux au dossier du lit, j’ai la peau des joues qui vibre, je pense pas, je ne peux pas penser, je suis trop secouée, secouée, secouée, la lumière clignote, en équilibre sur mes genoux, plus qu’une main accrochée, de l’autre main je montre la porte, pour lui dire, le parcmètre est vide, ça clignote, faut remettre du pognon si tu veux finir, il grogne mais il comprend, il connait le système, il dit, si, lo pongo, il sort à moitié à poil dans le couloir, j’en profite pour souffler, ouh, ça tourne, je suis sur un bateau, il revient, encore vingt minutes et ça repart, il me fait glisser sur le bord du lit, me re-retourne, me remonte vers lui, il m’écarte les jambes, il reste debout, j’ai la tête à l’envers, il rentre encore, profond, et ça repart une nouvelle fois, secouée, secouée, secouée, le type y met toute sa force, il me pince le haut des cuisses, j’ai l’impression de descendre une pente à toute vitesse, je peux même pas arrêter les sons disloqués qui sortent de ma bouche, putain, il vient ou quoi ?…"


Mon avis :
Le chinois, Ludovic Le Boss et Bégo la pute partent du bar en expédition punitive derrière Le Catalan. Pourquoi ? on n'en sait rien mais la traque est bien orchestrée. Tout se déroule selon les plans du trio. Plan, instinct et détermination !
Quand on est pute à la Jonquera (frontière espagnole) avec un mac tel que Ludovic et un homme de main tel Le chinois on n'a pas d'autres options que celle d'obéir et de se contenter de rêver d'une autre vie, Bego est de ces filles qui mesurent le danger sans pour autant avoir les couilles de tout plaquer.





Après la mort du Catalan, ils partent tous les trois vers Paris. Un changement de vie : mettre des kilomètres entre eux et l'assassinat avec de vagues projets : Bégo en pute de luxe et un temps planqués chez des amis du Boss.


Sur la route ils trouvent une petite fugueuse, une gamine laide mais attachante dont Ludovic semble se préoccuper. Ils la ramène chez elle, à Capendu, un petit village des Corbières et sont accueillis à bras ouverts par les parents garagistes.
Ce livre a une musique, un rythme de danger, une bifurcation lancinante que l'on sent venir à tout moment.
C'est une cavale, un arrêt en pleine canicule.
Tout le monde semble prendre le temps de vivre. Mais ça ne peut pas durer, c'est évident. La violence dont semble capable le trio et le bonheur familial du couple garagistes ne sont pas faits pour coïncider longtemps.
En effet, le moment où tout va péter, où le trio cesse de se dorer la couenne est tout bonnement super bien écrit.
Même si je sentais les événements venir, l'écriture d'Anne Bourrel m'a séduite, à donf !
Je vais donc tenir l'auteur à l'oeil ...

Fabe 

Anne Bourrel aime pratiquer et mélanger les genres. Performeuse, elle a publié des romans, des textes courts, du théâtre et de la danse-théâtre. Elle vit à Montpellier.


En vente dans toutes les bonnes librairies.
Gran Madam's d'Anne Bourrel à La manufacture de livres.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser ici votre commentaire.
Ne restez pas anonyme ... Saisissez au moins nom ou url.
C'est plus sympa !